e-tour 2017 un rassemblement de voitures électriques à la Roche sur Foron

Organisé par l’ACMB, l’Automobile Club du Mont Blanc, le e-tour avait pour objectif de montrer que la mobilité électrique est une réalité dans notre département de Haute-Savoie.

Des groupes de véhicules électriques sont partis de plusieurs points du départements pour se retrouver au Parc des Expo à la Roche sur Foron : Seyssel, Rumilly, Annecy, Thonon, Passy, La Clusz et Le Grand Bornand.

La CNR a rappelé la mis en place d’un “Corridor électrique” permettant un mobilité 100% électrique et 100% verte avec 50 bornes réparties entre le Léman et la Méditerranée. Les bornes produisent de l’électricité constamment, les recharges sont gratuites.

L’ATMB était de la partie indiquant leur engagement sur cette transition avec la mise en place de bornes gratuites sur de nombreuses aires d’autoroute. Plusieurs véhicules ATMB ont été remplacés par des Zoé.

Le Syane aussi était là pour continuer la promotion du réseau de bornes en place. Indiquant l’activation sous peu de bornes supplémentaires dans notre vallée, pour que la peur de la panne ne soit plus un frein au passage au véhicule électrique (peur qui d’ailleurs s’efface complètement une fois que l’on a fait le pas).

L’occasion de partager nos expériences entre usagers et élus présents, mais aussi de voir différents modèles de VE utilitaires et particuliers.

Voir ci-dessous, le Twike, mi voiture électrique, mi vélo avec 2 places très confortables pour un couple de pilotes sympathiques et sportifs.

Cette année, c’était une première, c’est sur nous serons encore plus l’année prochaine.

Encore merci à l’Automobile Club du Mont Blanc pour cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.